Kamakura et son Bouddha Daibutsu
Petite ville côtière historique, Kamakura se trouve à moins d'une heure de train de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa. Toute en longueur, la ville compte des nombreux temples et jardins surplombant la côte, une ligne de trains Enoden à l'ancienne, des boutiques d'artisanat, cafés et restaurants. L'attraction la plus connue de cet endroit plein de charme demeure le Grand Bouddha en bronze du temple Kotoku-in. Dit le Daibutsu, il médite en position de lotus du haut de ses 11,4 mètres.
Le Mont Fuji
La région des Cinq Lacs s'étend au pied du volcan (appelé également Fudji-san et, uniquement par les occidentaux, le Fudjiyama) devenu symbole national, immortalisé par Hokusai entre 1831 et 1833. A moins de 2 heures de Tokyo, la région est réputée pour les très beaux paysages naturels. Les forêts luxuriantes de vieux cèdres, avec leurs cascades et grottes, et les lacs mystérieux sont propices aux ballades pédestres et aux croisières. Sans oublier les musées, boutiques d'artisanat local, sanctuaires et temples au pied du mont. Pour ceux qui rêvent de voir un lever de soleil sur le mont Fuji, monter au sommet est possible du 1er juillet au 28 août.
Yokohama
Seconde ville du Japon de par la taille, Yokohama est une cité portuaire avec de nombreux points d'intérêts qui n'ont rien à envier à la capitale.
Pour une journée shopping, direction les quartiers de Motomashi et de Minato Mirai, reconnus dans le Japon entier pour leurs boutiques de mode, les centres commerciaux, le parc de loisirs Yokohama Cosmo World et une atmosphère cosmopolite unique.
Yokohama est également connue pour ses coins populaires, comme le quartier chinois ou Chinatown. Bordé par les 4 hautes portes, chacune dans une direction, le quartier recense plus de 250 restaurants, magasins et temples, tenus pour la plupart par des cantonais. Couleurs vives des lampions, brioches à la vapeur savoureuses, nombreuses festivités traditionnelles - un peu de Chine authentique que l'on retrouve en plein Japon moderne.
Le Mitsubishi Minatomirai Industrial Museum propose des expositions orientées vers la recherche et industrie, avec des véritables moteurs de fusées aérospatiales, des maquettes de sous-marins d'exploration scientifique, ou les modèles réduits des véhicules marins, aériens et terrestres pour la partie Histoire des Transports.
A visiter également, le Musée de la Marine et son navire-école Nippon Maru, admirer les collections d'art contemporain au Yokohama Museum of Art.
Une balade au Yamashita Park, le long de la côte, permettra d'admirer une vue dégagée sur le port et la ville.