Tokyo, mégalopole ultra moderne
Née d'un petit village nommé Edo, devenue capitale en 1868, Tokyo est un pont d'entrée idéal pour découvrir la culture fascinante du pays du soleil levant. Des petits sanctuaires séculaires entourés par des îlots de verdure côtoient les grandes artères commerciales, avec des boutiques collées et empilées les unes aux autres et des salles de pachinko illuminées et bruyantes. Les musées offrent aux visiteurs des merveilles du patrimoine japonais ancien, et dans le parc attenant, un groupe de jeunes danse le rock des années 50. C'est une expérience 100% urbaine, à ne pas manquer pendant le sejour!
A visiter dans les environs de Tokyo : Kamakura et son Bouddha Daibutsu, le Mont Fuji, la ville portuaire de Yokohama et bien plus!
Osaka
Capitale de la préfecture éponyme et troisième ville japonaise (derrière Tokyo et Yokohama), Osaka fut rasée pendant la guerre et reconstruite avec une architecture résolument contemporaine. La ville a acquis une identité propre très forte, à travers des spécialités culinaires locales innovantes, une vie nocturne agitée, un dialecte à part (l'Osaka-ben) et des vastes centres commerciaux.
Kyoto
Ancienne capitale nippone, Kyoto est un haut lieu culturel et historique, à 2h40 de Shinkansen de Tokyo seulement. La perfection des châteaux féodaux, entourés par les parcs verdoyants, aux quartiers historiques baignés par une atmosphère calme et raffinée, la variété des temples anciens, aux terrasses surplombant la ville et animés par des cérémonies fastueuses - c'est un véritable trésor d'architecture et d'art de vivre à la japonaise.
Kyoto est célèbre pour les fêtes et cérémonies prestigieuses, attirant de nombreux touristes japonais et étrangers chaque année. Aoi Matsuri, Gozan no Okuribi, Jidai Matsuri ou Gion Matsuri sont les festivals principaux, avec des processions de chars accompagnés de tambours, flutes et gongs. A faire absolument, si pendant le séjour au Japon un arrêt à Kyoto est prévu!